Zoom sur le cochon d’Inde

Zoom sur le cochon d’Inde

Le saviez-vous que les cochons d’Inde figurent parmi les rongeurs préférés des familles françaises ? Dans le cas où vous êtes aussi intéressé par cet animal de compagnie, lisez l’article qui suit.

Le cochon d’Inde et de nature sociable

Vous êtes en manque de conseils sur la manière d’accueillir votre chat ou votre chien ? Le Site des Animaux leur consacre des rubriques entières. Sinon, concernant le cochon d’Inde, faisant partie de la famille des rongeurs, le cobaye est ce que l’on qualifie de NAC.

Vous pouvez donc parfaitement en accueillir chez vous et cela même si vous avez des enfants. En effet, vivant généralement en groupe, cet animal est très sociable quand bien même il est de nature assez réservé. Une fois que le cochon d’Inde s’est habitué à son propriétaire, ce rongeur tissera rapidement des liens avec lui. Les interactions seront alors possibles.

Les meilleures conditions de vie pour les cobayes

Toutefois, un cobaye a tout de même besoin de solitude. C’est pourquoi, la chose à est surtout ne pas faire est d’envahir son espace. En outre, pareillement à tous les rongeurs, ce petit animal revendique également son intimité. Il aime particulièrement se cacher. Ne vous étonnez pas du tout si le cochon d’Inde ne pointe pas le bout de son nez dehors pendant des jours.

D’où l’importance d’installer une petite maison en bois dans sa cage. Ce Nac ne pourra qu’en être heureux. Par ailleurs, entièrement herbivore, son alimentation est essentiellement à base de granulés et de légumes frais. Enfin, les poumons du cobaye sont très sensibles au froid. Attention à ne surtout pas installer sa cage dans la zone de la maison où il y a un courant d’air.

Commentaire