Terrible two : Mieux gérer les crises aux quotidiens

Terrible two : Mieux gérer les crises aux quotidiens

La crise des deux ans également appelés « terrible two » est une phase d’opposition que la plupart des enfants traversent. Pour l’enfant lui-même, la crise n’est pas difficile à vivre, c’est surtout plus pénible pour le reste de la famille. C’est la période où on peut remarquer la contestation fréquente de l’enfant envers ses parents. Ainsi, il va se braquer, crier, pleurer pour des choses sans importance. Il y a également le « non » permanent, tout ce que vous lui direz, il va le refuser. Le souci de tous les parents qui traverse cette phase est de trouver des astuces pour bien gérer les petites crises quotidiennes.

Une phase normale, mais pénible à la fois

Vivre sereinement tout en ayant un enfant de deux ans est possible, mais pas toujours évident. C’est aux environs de cet âge qu’un enfant comprend qu’il est un être à part entière. Il commence à comprendre des choses et il prend conscience qu’il peut avoir ce qu’il veut en adoptant des attitudes capricieuses. La plupart des parents qui ne comprennent pas passent à travers et cèdent. Pourtant, c’est la phase dont les parents doivent profiter pour recadrer l’enfant et lui apprendre les bonnes manières et les bonnes attitudes à adopter. Afin de mieux comprendre les attitudes infantiles, rendez-vous sur Le Mag des Enfants. C’est également dans cette crise de deux ans que l’enfant développe son langage, et cela, il le fait savoir en exprimant ses désirs avant ceux des autres.

Des règles à suivre

Il est compréhensible que cette situation puisse être pénible pour vous, ce que vous devez faire c’est de discuter avec l’enfant. C’est le meilleur moyen d’établir une relation fusionnelle avec lui. Par contre, vous devez marquer les limites en montrant votre autorité. Mettez en place des règles et des sanctions qui en résultent. Fais-lui comprendre que c’est vous qui décidez et non l’inverse, ce sont vos règles et il doit les suivre. Toutefois, vous pouvez céder à quelques-uns de ses caprices, mais dans les limites du possible et sans enfreindre les règles.

Commentaire