Quel budget pour vos vacances d’été ?

Quel budget pour vos vacances d’été ?

Chaque année au moment de partir en vacances, vous ne calculez jamais votre budget, mais partez tout simplement à l’aventure. La conséquence, vous avez dû constamment gérer de nombreux problèmes liés à la mauvaise gestion de votre capital. Et si vous le faisiez enfin cette année ?

L’hébergement et le transport

Vous êtes curieux des chiffres clés et des tendances touristiques en France ? Rendez-vous sur Economie-magazine.com. Sinon, c’est l’hébergement qui est généralement le plus gros poste de dépense lors de votre voyage. Sauf bien sur si vous connaissez sur place des proches ou des connaissances qui pourraient vous accueillir gracieusement. C’est malheureusement rarement le cas.

Hôtel, chambres d’hôte, gîtes, auberges de jeunesse, motels… Les options sont infinies en fonction de vos goûts et de vos possibilités. Vous saurez réellement les tarifs en passant par les comparateurs de prix où en réservant directement auprès de l’établissement qui vous intéresse. Sinon, pour l’estimation du cout de votre trajet, renseignez-vous directement aussi sur le billet d’avion, de bateau ou de train.

Les autres dépenses une fois sur place

Autrement, en matière de dépenses en transport, vous devez également prendre en considération vos déplacements une fois que vous serez sur place, surtout dans le cas de vacances familiales. C’est un élément important à ne surtout pas négliger. Il en est de même aussi pour vos frais de restauration.

En dehors des trois repas quotidiens, pensez aussi à prévoir les goûters et les collations, les pauses café, les boissons, les apéros dans les pubs ou les bars, sans oublier les dégustations des différentes spécialités locales. Ici, prévoyez plutôt large surtout si vous ne voulez pas vous limiter. Enfin, n’oubliez pas les loisirs et les sorties.

Commentaire