Les clés de l’alimentation d’un Staffordshire Terrier
Staffordshire

Les clés de l’alimentation d’un Staffordshire Terrier

Le Staffordshire, malgré son air de molosse agressif, est en réalité un chien très affectueux. Il est important que son maître lui accorde les soins appropriés. Effectivement, pour qu’il puisse s’épanouir, pleinement il a besoin d’amour et de tendresse, mais aussi d’une nourriture adaptée. Voici donc quelques conseils pour son régime alimentaire un peu particulier.

Mettre en place une alimentation très protéinée et riche en calcium

Puissant et vigoureux, le StaffordShire fait partie des chiens les plus racés qui existent actuellement. Très actif, il aime se dépenser tout au long de la journée sans perdre un seul instant son intensité. Son besoin énergétique est donc très élevé. Pour le nourrir, veillez donc à lui donner une grande quantité de nourriture riche en protéine, mais également en calcium. Ce sont là des nutriments essentiels qui lui permettront de maintenir en bonne forme sa musculature d’athlète.

Pour le pelage de la bête, ce régime est aussi excellent puisqu’il apporte une touche de brillance. Sur le site Dog Expo, vous retrouverez des conseils avisés pour le bien-être de votre compagnon canin. Le calcium est bien évidemment indispensable pour la protection et la croissance du Staffordshire.

Donnez-lui de l’eau, encore plus d’eau

Au vu de sa stature et de sa masse, c’est un chien qui a besoin de boire régulièrement de l’eau. Tous les jours, c’est une gamelle pleine d’eau à volonté. S’il en redemande plus, servez-le. La gamelle doit être accessible en tout temps. Aussi pour son maitre, renouveler son eau doit devenir une bonne habitude. Veillez donc à changer son eau tous les jours.

Commentaire