Le scooter électrique : un allié de qualité pour la mobilité urbaine

Le scooter électrique : un allié de qualité pour la mobilité urbaine

La mobilité urbaine est au cœur des préoccupations actuelles de la société. Plus la population augmente et plus la circulation devient problématique. Pour y remédier, nombreux sont les Français qui ont opté pour le scooter électrique. Quelles en sont les principales raisons ?

Un moyen de locomotion écologique

Fonctionnant uniquement avec de l’électricité, ce scooter est moins polluant que les versions à essence. D’après Covoyageur.org, c’est en partie pour cet avantage que de plus en plus de personnes préfèrent ce moyen de locomotion. Les scooters électriques n’utilisent pas d’énergie fossile, ce qui est bénéfique pour la planète. Son poids est également très léger, ce qui facilite sa prise en main. Quant à sa consommation, elle dépend du poids du conducteur, de la vitesse ainsi que du type de route. Mais il peut parcourir un peu plus de 100 kilomètres en pleine charge.

Le scooter électrique : un achat subventionné

En raison de l’impact écologique de ce moyen de locomotion, le gouvernement français a décidé de soutenir leur achat en attribuant une subvention. Les personnes privées, les entrepreneurs ou encore les fonctionnaires peuvent acquérir un scooter électrique avec une remise importante. Ainsi, l’achat de cet engin est plus économique qu’un scooter thermique normal. Et en raison des économies d’énergie, le taux d’amortissement d’un scooter électrique est nettement plus avantageux. Les compagnies d’assurance soutiennent aussi cet effort à l’énergie verte en proposant des couvertures à des tarifs plus bas pour un scooter électrique. Cela s’explique par la solidité du scooter et les risques amoindris de vols. Retrouvez plus d’informations sur le site.

Commentaire