Jusqu’à combien de crédits peut-on aller ?
mensualites

Jusqu’à combien de crédits peut-on aller ?

Le cumul des crédits n’est pas un danger tant que l’emprunteur est en mesure de rembourser, il en devient un lorsque l’endettement du foyer atteint 33% des revenus du souscripteur.

Avoir plusieurs crédits en même temps

Un emprunteur peut cumuler jusque 10 crédits sans se retrouver dans des difficultés financières comme un autre ménage peut être à mal financièrement parlant avec seulement deux prêts en cours. Ce n’est pas forcément le nombre de prêts qui importe, c’est plutôt le taux d’endettement du souscripteur. Si ce dernier consacrer plus d’un tiers de ses revenus aux remboursements de mensualités, alors il lui faut rapidement trouver une solution pour rééquilibrer ses finances. C’est le seul indicateur de la santé des ménages, tout comme les reste pour vivre comme l’explique le blog financier spécialisé Entredeuxcredits.com. La réussite d’une gestion de budget passe systématiquement par l’anticipation des dépenses.

En cas de déséquilibre financier et de sensation de difficultés dans la gestion des remboursements de crédits, il peut être très intéressant de recourir à un regroupement de crédit. C’est une opération relativement simple sur le papier puisqu’elle va proposer de réunir plusieurs prêts en même temps. Avec une seule mensualité proposée par la banque et à un montant nettement réduit, la gestion des crédits se veut tout de suite moins contraignante et le souscripteur peut souffler. Dans ce type de financement, on peut regrouper plusieurs prêts en même temps et même ajouter un montant pour un nouveau projet, à condition que la capacité de remboursement soit suffisante.

Commentaire