Guide d’achat de la trottinette électrique

Guide d’achat de la trottinette électrique

Avec l’engouement qu’il y a depuis quelques mois aux trottinettes électriques, vous ne pourriez tout simplement pas résister à cette tendance. Vous aussi êtes très impatient de passer commande de la vôtre. Lisez l’article qui suit

Son autonomie

Entre les villes qui autorisent qu’on roule sur les trottoirs et les métropoles qui les interdisent, l’usage des trottinettes fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre. Raison de plus pour se mettre au courant des règles de circulation en vigueur. Renseignez-vous donc sur Leguidedestransports.fr. Sinon, quant aux critères d’achat de ce moyen de locomotion, son autonomie pèsera beaucoup dans la décision d’achat de leurs futurs propriétaires.

Dépendra en effet de cet élément le nombre de kilomètres que vous pourriez parcourir avec votre trottinette une fois que l’engin est chargé à fond. Et la moyenne est généralement d’une vingtaine de kilomètres. Toutefois, chez certaines marques, cette autonomie peut atteindre les soixante-dix kilomètres. Bien sûr, la durée de la batterie sera également en fonction de la fréquence et de la durée d’utilisation du trottirider.

Sa puissance

Mais vous ne l’ignorez sans doute pas que l’autonomie du moteur va toujours de pair avec sa puissance. Un autre critère également d’une grande importance puisque la motorisation déterminera la vitesse de pointe de votre trottinette. Et à titre informatif, la vitesse maximale de cet appareil de locomotion électrique est de quarante kilomètres à l’heure.

Toutefois, sa rapidité dépendra également de votre poids et de votre taille. Attention cependant aux excès de vitesse, car si vous empruntez les pistes cyclables vous ne pourriez rouler au-dessus de vingt-cinq kilomètres. Renseignez-vous bien sur le type de moteur de votre trottinette, sur son système de freinage, sur son poids et sur les équipements fournis.

Commentaire