Comme pour toute future maman, une nette transformation est palpable dans le métabolisme d’une chatte lorsqu’elle attend un chaton. Durant cette période délicate, vous devrez prendre certaines mesures pour que tout se déroule à la perfection.
Prendre en considération l’état physiologique de sa chatte
L’apparence de votre chatte ne peut définir qu’elle attend des petits, qu’elle a juste pris du poids ou au contraire, elle contracte une maladie. En cas de doute, il est préférable de consulter un vétérinaire. Une fois le verdict rendu et que votre matou est en période de gestation, il faudrait faire très attention à son alimentation. Le site Cats Home souligne que cette période ne dure que deux mois chez les félins. Durant ce temps, l’appareil digestif de la mère se rétrécira au fur et à mesure que les fœtus grandissent. Pensez donc à la nourrir à petites quantités, mais plus fréquemment.
Une attention particulière pour son bien-être
Il ne suffit pas de réduire sa ration journalière, mais de veiller à ce que son alimentation soit équilibrée. Elle aura besoin de tous les nutriments pour être en bonne santé et pour le développement de ses bébés. La future mère devra avoir un endroit confortable où se reposer, et le moment venu, où mettre tranquillement au monde ses chatons. Veillez à ce que sa température soit ambiante et qu’elle a suffisamment d’eau et de nourriture à proximité. La litière ne doit pas être trop éclairée et son lit doit être assez propre.