Comment identifier un véhicule utilitaire sur la carte grise ?
utilitaire

Comment identifier un véhicule utilitaire sur la carte grise ?

Nécessaire pour le transport de marchandises ou accessoirement de passagers, ce type de voitures est particulièrement conçu pour remplir cette fonction. Il peut s’agir d’une camionnette, d’un fourgon ou d’une van. Dans cet article se trouvent quelques caractéristiques autour d’un tel engin.

Les caractéristiques du genre utilitaire

Pour le reconnaitre sur la carte grise, il suffit de consulter le repère J.1. S’il s’y affiche la mention CTTE, cela signifie que la voiture en question appartient à cette catégorie. Son immatriculation se fait soit chez un professionnel de l’automobile, les préfectures ou les sous-préfectures. Ses dimensions varient en fonction des besoins. De ce fait, c’est leur poids qui les caractérise. Actuellement, on en dénombre près de six millions circulant à travers l’hexagone. 5 millions d’entre eux pèsent jusqu’à 3,5 tonnes, une dizaine de milliers entre 3,6 et 5 tonnes, deux centaines de milliers entre 5 et 20 tonnes et plus d’une quatre-vingt-dizaine plus de 20 tonnes.

La transformation d’un VP en un VU

Le concessionnaire de la marque est capable de s’occuper d’une telle adaptation. Pour transformer un utilitaire en une fourgonnette de loisirs cependant, on peut consulter Utilitairement. L’aménagement d’un véhicule de tourisme peut également se faire auprès d’un carrossier homologué. Il peut aussi prendre en charge la carte grise afin que ses caractéristiques techniques soient modifiées. On peut évidemment lui demander une attestation dont on se servira pour effectuer ce changement.

Commentaire