Comment nettoyer les yeux d’un chat ?

Comment nettoyer les yeux d’un chat ?

En cas d’infection des yeux ou d’un mauvais écoulement lacrymale, les chats peuvent être sujets à des problèmes de santé oculaires très gênants. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer quotidiennement les yeux de votre chat. Découvrez comment faire dans le site spécialisé sur les chats.

La méthode de nettoyage des yeux de chat

Certains chats se laissent tripoter facilement et d’autres pas. Le Mag du Chat vous donne toutes les astuces pour réussir à nettoyer les yeux de votre animal, quel que soit son niveau de résistance. Pour ce faire, vous devez prendre une gaze stérile ou une compresse propre. Il faut éviter les matières qui accrochent ou qui laissent des résidus, comme le coton. Imbibez ensuite la gaze ou la compresse avec du sérum physiologique et passez-le sur un œil, de l’intérieur vers l’extérieur. Renouvelez l’opération au moins deux fois pour chaque œil, en changeant de gaze ou de compresse après chaque passage. Ce site vous aide aussi à mieux détecter les problèmes oculaires de votre chat.

Utiliser les bons produits pour les yeux de chat

Le meilleur moyen de trouver des produits adaptés à votre race de chats est de prendre conseil auprès du vétérinaire. Les yeux d’un chat sont en effet très sensibles et s’irritent très facilement. Néanmoins, le sérum physiologique est une solution neutre qui convient parfaitement à ses yeux. En cas d’infection ou de conjonctivite, votre vétérinaire vous prescrira un collyre. Les lotions à base d’alcool et les démaquillants pour humains sont à proscrire. Les produits inadaptés peuvent entraîner des allergies et une plus grande résistance des bactéries.

Commentaire