Demander un crédit immobilier avec un CDD : comment s’y prendre ?
demander un crédit immobilier avec un cdd

Demander un crédit immobilier avec un CDD : comment s’y prendre ?

En règle générale, il s’avère impossible de décrocher un contrat de crédit immobilier avec une situation professionnelle instable. C’est la même chose quand on est en CDD. Quelques exceptions subsistent par contre. En faisant preuve de malices, on peut échapper à la règle et obtenir un prêt immobilier avec un contrat de travail à durée déterminée.

Présenter un bon dossier et un apport conséquent

Quelles que soient les conditions qui pèsent sur l’obtention d’un crédit immobilier, il faut reconnaître que tout repose sur les éléments contenus dans la demande. Si l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté, il va falloir constituer un dossier bien solide avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile, 3 bulletins de salaire, 3 derniers relevés de compte, etc. Le mieux est d’insister sur les preuves de sa santé financière. Pour obtenir plus d’aides à ce sujet, rendez-vous à l’adresse web 123finance.fr.

En plus d’un dossier convaincant, il est également nécessaire de fournir un apport considérable. Le barème consiste à avancer l’équivalent des 10% du coût total du prêt. Même avec un CDD, si l’on a su mettre de l’argent de côté pour couvrir les frais annexes de l’emprunt (frais de dossier, droit d’établissement, frais de notaire, etc.), on peut avoir ses chances.

Entamer la demande avec deux CDD

La meilleure façon de décrocher un crédit immobilier quand on est en CDD est de le faire à deux. En joignant deux CDD, on a plus de chances d’être accepté par la banque cible. Mais, il faut que la situation financière du conjoint ne fasse pas l’objet d’un antécédent bancaire. Si l’on décide de poursuivre, on doit se tenir prêt à se confronter avec des taux d’intérêt importants. Ce qui est tout à fait normal. Plus le profil du demandeur présente des risques de non-remboursement, plus les taux ont tendance à augmenter.

Même avec deux CDD, rien n’est encore sûr. C’est pourquoi il faudra miser sur d’autres solutions. Les simulateurs et les comparateurs de crédits peuvent servir d’une grande aide. Ces outils permettent de trouver facilement et rapidement une offre compatible avec ses attentes et surtout avec sa situation financière.

Commentaire