Les vocabulaires du crédit financier
vocabulaires-du-credit-financier

Les vocabulaires du crédit financier

Quand on entre dans les établissements de crédit, nous sommes tous confrontés à toute forme de communication. Il est souvent difficile à ceux qui ne sont pas initiés, cela peut induire un découragement. Les informations contenues ont besoin d’être bien comprises et décortiquées pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions.

Quelques notions de base dans le monde de la finance

En premier lieu, vous devez savoir ce que c’est qu’une banque. C’est une institution financière qui offre des services bancaires tels que la collecte des épargnes, l’octroi de prêt, la réception d’un dépôt d’argent et la gestion des moyens de paiement. Elles se différencient entre elles en fonction du secteur dans lequel elles se spécialisent et la clientèle qu’elles reçoivent. Elles peuvent aussi se combiner et ainsi former un groupement, le groupe Crédit Agricole, le groupe bpce font partie des plus connus dans l’hexagone. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter le site Crédit Expertise.

Les sortes de banques qui sont les plus connues sont les banques de dépôt. Leurs principales activités sont les épargnes et les prêts. Viennent ensuite les banques d’investissement qui elles se concentrent dans le conseil et le financement des entreprises. Mais, elles peuvent aussi effectuer des activités sur le marché financier.

Quelques lexiques et leurs définitions

Le mot qui va le plus revenir quand vous allez entrer dans le monde du crédit c’est : taux. Il peut être variable ou fixe. En effet, il n’est pas fixé définitivement lors de la signature du contrat, il peut tout aussi bien être en hausse ou en baisse selon le mode définition de son calcul. Cependant, il reste défini comme étant la somme en plus du prêt initial qui est à rendre à la banque.

Un des termes qui résident parmi ceux des plus méconnus se trouve être : le crédit-bail. C’est un crédit qui est différent du crédit classique. C’est prêt permettant un achat d’immobilier qui peut être accompagné d’une option de vente. C’est un mode de financement et d’investissement dont le paiement et le montant sont fixés avec le bailleur selon vos moyens et vos besoins.

Ce ne sont là que bien peu de termes, alors si vous voulez en trouver plus allez sur le site.

Commentaire