Soin vétérinaire: les solutions moins chères
soins vétérinaire

Soin vétérinaire: les solutions moins chères

Les animaux de compagnie sont devenus des membres à part entière d’une famille. Dans ce contexte, les propriétaires sont au petit soin pour leur petit compagnon. Toutefois, avec le coût de soins plus élevé, les propriétaires vont chercher des moyens plus attractifs pour continuer à les soigner correctement. Heureusement, il existe différentes solutions afin de prendre soin de ces bêtes.

Les mutuelles de santé animaux

La solution la plus probable est de souscrire une assurance santé pour son animal de compagnie. Ces structures peuvent prendre en charge la totalité ou la partie des soins de votre chat ou chien. Les NAC ou les nouveaux animaux de compagnie comme les reptiles, les lapins et autres peuvent aussi en bénéficier. Dans le cadre des frais vétérinaires, l’assurance couvre certains vaccins, consultations, les frais en cas d’accident et traitements. La prime dépend de l’option de garantie choisie, de la compagnie et du budget du maître. De même pour le tarif concernant les mensualités. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez consulter les sites comparateurs. Vous y aurez même accès à une simulation pour connaître votre capacité à cotiser.

Pour trouver d’autres conseils et informations similaires, consultez le site Cabinet Vétérinaire.

Les autres moyens pour bénéficier d’un soin vétérinaire moins cher

Outre les assurances animaux, d’autres moyens sont possibles pour obtenir et accéder à des soins à petit prix, voire gratuits. Tels sont les cas des écoles nationales de vétérinaires. Les étudiants ont le plaisir de prendre soin de votre NAC ou chat à des prix compétitifs qui sont 30 % moins chers que ceux des cliniques. Il en existe quatre dans tout l’hexagone, à Toulouse, Lyon, Nantes et Alfort. Les dispensaires SPA proposent également des consultations abordables pour soigner votre chien en toute sécurité. Il en existe 12 en France et ces instituts sont en mesure de faire des vaccinations, stérilisations ou traitements pour des maladies chroniques. Ces structures prennent en charge notamment les maîtres à faible revenu ou les étudiants. Les dispensaires de la fondation Assistance des animaux sont aussi des alternatives pour soigner les animaux de compagnie avec un prix attractif. Il en compte 6 en France qui sont en charge des soins vétérinaires classiques ou jusqu’à des opérations chirurgicales.

Les associations prennent en partie de traiter et de protéger, comme l’association de protection animale. Elles effectuent des suivis de santé des animaux de compagnie tels que la surveillance de leur alimentation, les vaccinations et autres. Les vétérinaires de l’association vétérinaire pour tous sont aussi des moyens faciles pour soigner les chats, chiens ou NAC domestiques. Le montant est de : un tiers des soins effectués, pour les traitements critiques, ce montant s’élève à deux tiers.

 

Commentaire