La construction d’une pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre jardin tout au long de l’année. C’est également s’offrir un nouveau lieu de vie à l’abri du soleil et des intempéries. Mais avant de commencer les travaux, il est important de connaître le prix. À savoir que le prix d’une pergola bioclimatique est souvent livré au m². Voici des détails qui pourraient vous aider à établir votre budget.
Les critères impactant le prix d’une pergola bioclimatique
Il existe généralement plusieurs facteurs qui font varier le prix d’une pergola bioclimatique. Il s’agit là de la dimension, de son design ainsi que les équipements et les matériaux à utiliser. Le prix peut également varier selon le fabricant et le professionnel à engager. À cela s’ajoute également le type de pergola à mettre en place, on parle d’une pergola bioclimatique autoportante et de la pergola bioclimatique adossée… En effet, la pergola bioclimatique autoportante peut être placée de façon indépendante en plein milieu du jardin, son installation est par ailleurs le moins chère.
Pour la pergola bioclimatique adossée, c’est plus coûteux, car elle s’appuie sur une structure existante. Plus exactement il sera question d’un abri de jardin construit en dur. Concernant le matériau, une pergola en aluminium peut être plus chère qu’une pergola en bois. Pour la fabrication, vous pouvez choisir entre le modèle sur mesure ou bien le modèle en kit. Vous souhaitez par ailleurs budgétiser votre projet de faire installer une pergola bioclimatique, rendez-vous sur le site www.pergolas-fr.com.
À qui s’adresser pour l’installation d’une pergola bioclimatique ?
Tout d’abord, il est important de savoir que le prix d’une pergola bioclimatique se calcule en m². À noter que la pose d’une pergola bioclimatique est beaucoup plus complexe que celle d’une pergola traditionnelle. L’intervention d’un professionnel est ainsi indispensable. Ce dernier assure la qualité et la rapidité d’accomplissement des travaux. En s’adressant à un tel professionnel, vous limitez les risques de malfaçons et d’éviter les mauvaises surprises. De plus, un spécialiste des pergolas possède cet atout et des techniques spécifiques pour procéder à une telle construction.
Mis à part cela, l’installation d’une pergola nécessite également certains travaux en amont. Des travaux qui sollicitent l’intervention d’un maçon, d’un électricien ou autre encore…La maçonnerie est indispensable si votre future pergola repose sur une terrasse en béton. Un électricien, quant à lui, est nécessaire pour s’occuper de l’éclairage ainsi que la mise en place des stores et le chauffage, surtout s’il s’agit d’une pergola bioclimatique. Tout cela pour dire que, engager des professionnels pour la pose de votre pergola est nécessaire pour assurer la fiabilité des ouvrages.