Si vous habitez dans les grandes métropoles, alors vous n’êtes pas totalement étranger aux problématiques liées à la possession d’une voiture dans les contextes urbains. La plus grande des préoccupations en termes de voiture se trouve être l’émission des gaz d’échappement. Une seule solution : les voitures électriques. La question du choix de pose après car le marché reste assez large malgré le fait qu’il ne soit encore qu’à ses débuts.
La Microlino, une voiture qui fait honneur à son ancêtre.
Elle tire ses lignes et son design général sur la mythique BMW Isetta. Précurseur du concept de micro voiture, la Isetta a su marquer de son empreinte l’histoire de l’automobile. C’est justement dans son sillage que les ingénieurs de chez BMW ont voulu instaurer un Isetta électrique. Elle répond à tous les besoins d’un véhicule moderne en termes de dimension et de présentation. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le sujet, visitez le site ElectroBoost.
La Microlino fait sa première apparition en janvier à Zurich. Tout a été fait pour qu’elle puisse marcher fièrement dans les pas de sa légendaire grande sœur. Ce qui marque le plus les adeptes qui ne connaissaient pas encore l’Isetta c’est le mode d’ouverture de sa portière. Elle s’ouvre comme la porte de votre frigo. Une porte avec un seul battant qui laisse à une chaise faite pour accueillir deux personnes. Elle présente aussi les mêmes phares sur les côtes à la place habituelle des rétroviseurs. Pour être plus précises, elles ne replacent pas les rétroviseurs, mais occupent le dos de ces derniers.
Un micro voiture qui présente des atouts non négligeables
Dès qu’on parle de voitures électriques, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est son prix. Pour son achat, il vous faut compter dans les 12.000 euros hors bonus écologique. À ce prix, vous aurez le modèle d’entrée de gamme. Il est à noter qu’une version limitée avec toit ouvrant et intérieur en cuir végétal a été disponible en édition limitée, mais que les 999 exemplaires se sont déjà vendus en prés commande. Avec sa taille, son principal avantage est sa micromobilité. Elle lui confère le luxe de pouvoir circuler dans des espaces confinés et de se garer sur des places qui sont restreintes.
Côté motorisation, il ne faut pas s’attendre à des performances de grande sportive. Cependant, elle est équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 12.5 kW (17ch). Cette puissance est plus de suffisantes pour les 500kg que fait l’auto. Elle dispose d’une autonomie allant de 110 à 200 km selon la performance de sa batterie. Sa vitesse de pointe est de 90 km, ce qui n’est pas pour déplaire à la sécurité du conducteur.