Quel gazon poser autour d’une piscine ?
gazon rouleau autour piscine

Quel gazon poser autour d’une piscine ?

Quel bonheur d’avoir une piscine dans son jardin. Pourtant, quand on en sort, il faut offrir de la douceur à ses pieds nus. Dans ce cas, le carrelage ne semble pas indiqué, d’autant qu’il peut être très coûteux et difficile à mettre en place. Quelle alternative ?

Piscine : pourquoi mettre du gazon de placage ?

Parce que beaucoup de jardiniers n’ont pas forcément envie d’avoir une matière synthétique dans leur extérieur, mieux vaut privilégier le gazon naturel.

Mais ce dernier, quand on le choisit en boite, se trouve sous la forme de semences à lancer à la volée. La levée des graines n’est jamais assurée et le résultat plus qu’improbable, soit tout ce que l’on veut éviter quand on veut faire construire une belle piscine enterrée ou que l’on a opté pour un modèle hors-sol qui va faire le bonheur de toute la maisonnée pendant l’été, avant d’être remisée pour la saison froide.

Le gazon de placage est en fait de l’herbe véritable qui est mise en rouleaux et livrée chez les particuliers ou les professionnels. Bien dense, ce tapis vert a toutes les chances de reprendre si la terre a été préparée comme il faut, avant la livraison.

En quelques semaines à peine (temps nécessaire pour l’enracinement), on peut marcher et jouer dessus, même si le résultat est spectaculaire dès le premier jour.

Le gazon en rouleau possède de nombreux atouts, raison pour laquelle les propriétaires de piscines et les amateurs de beaux jardins font ce choix, quand ils veulent un espace vert de grande qualité.

Les atouts du gazon en rouleaux

Comme dit plus haut, c’est une pelouse qui a été cultivée et entretenue tout au long de sa croissance, par des professionnels aguerris. Le gazon est très dru, ce qui empêche le passage des mauvaises herbes ; comme cela serait le cas en faisant pousser des graines.

Quand on parle du gazon en rouleaux on a tendance à dire que sa mise en place ne nécessite qu’une seule journée et généralement c’est le cas.

La pose est faite par des professionnels ; ce qui laisse augurer les meilleures découpes, autour des massifs de fleurs ou des arbres, pour un résultat très naturel.

Vrai tapis moelleux, grâce à ses brins bien denses, le gazon de placage est la solution à choisir quand on veut quitter la piscine en douceur ; ce qu’apprécieront notamment les enfants. C’est en outre un matériau plus sûr, au contraire de la pierre, pour éviter les chutes et les glissades.

Contrairement à d’autres alternatives, il peut se voir dans tous les jardins, y compris avec une légère pente, ce qui fait qu’on peut l’envisager partout, et pas seulement aux abords de la piscine.

Enfin, si le gazon de placage transforme radicalement un jardin en quelques heures, cela ne se fait pas au prix fort, car le tarif, au mètre carré, n’est que de quelques euros. C’est donc une solution qualitative pour avoir une belle surface engazonnée autour de sa piscine, sans craindre un coût exorbitant.

Commentaire