À la découverte de l’Akita américain
akita américain

À la découverte de l’Akita américain

À ne pas confondre avec l’Akita Inu, l’Akita Américain est une race de chien exceptionnelle, plutôt rare et peu connu en France. C’est pourtant un toutou de grande taille, très connue pour sa forte personnalité et sa fidélité envers son maître. Mais est-ce que c’est une race adaptée à tout le monde ? Focus sur ce canidé fidèle et protecteur.

Descriptif et caractéristique de l’Akita Américain

De nature, l’Akita Américain est une race de chien extrêmement intelligent, puissant, fort et énergétique. C’est un chien très solide avec une tête en forme de triangle émoussé, avec un crâne plus large et plat. Ce chien possède également des petits yeux marrons, avec un museau épais un peu dominant, très proche d’un berger Allemand. Contrairement à l’Akita Inu, l’Akita Américain est beaucoup plus robuste avec une ossature lourde et robuste. Généralement, ce grand chien mesure entre 65 et 70 cm pour le mâle à l’âge adulte, tandis que la femelle peut atteindre plus de 65 cm à l’âge adulte. Concernant le poids, les mâles comme les femelles pèsent environ entre 45 et 60 kg. C’est aussi un animal un peu poilu, avec un sous poil dense et épais. Ce qui nécessite ainsi un bon coup de brosse. Le site Pet Sitter vous donne plus d’explications concernant les différentes races de chien.

En ce qui concerne les caractères d’un Akita, il est doux, mais surtout loyal envers son maître. L’histoire vraie de Hatchi est une preuve irréfutable de la fidélité d’un Akita, que c’est Inu ou Américain. Ce film nous montre également que l’Akita est un chien très obéissant, s’il est évidemment bien dressé.

Comment prendre soin d’un Akita Américain

Comme toutes la plupart des races de chien, entretenir un Akita Américain n’est pas du tout difficile. Vu ses caractéristiques physiques, il est impératif que vous le sortiez souvent pour faire des exercices physiques. De longues promenades quotidiennes s’imposent ainsi. Avoir un grand jardin pour lui faire jouer avec la famille et les enfants est aussi bien pour qu’il s’épanouisse en toute confiance. À noter qu’un Akita Américain ne supporte pas du tout la solitude. Concernant ces poils, un brossage par semaine suffit pour les démêler. Mais, pendant la période de mue, on vous recommande de le brosser deux à trois fois par semaine. Avoir une alimentation saine et équilibrée est aussi indispensable pour bien prendre soin un Akita Américain. Cela doit en particulier convenir aux grands chiens tels qu’un Akita, et cela pour leur éviter les maladies articulaires.

Côté santé, l’Akita Américain a une santé de fer dans l’ensemble. Mais, la meilleure solution pour en prendre soin est de lui souscrire une assurance animal. À noter que cette race de chien est toutefois prédisposée à certaines infections bactériennes de la peau ou encore à d’autres maladies telles que la dysplasie de la hanche…

Commentaire