Comment choisir une voiture neuve qui vous correspond parfaitement ?
choisir une voiture neuve

Comment choisir une voiture neuve qui vous correspond parfaitement ?

Avant d’acheter un véhicule neuf, vous devez analyser quelques paramètres et choisir la voiture qui correspond le plus à vos besoins. Cela paraît si simple, mais si vous n’avez pas l’expérience, vous risquez de vous tromper et regretter votre choix. Pour vous guider à faire une meilleure sélection, voici les astuces à suivre.

Pensez à choisir le bon véhicule

L’usage quotidien du véhicule est le premier critère à considérer, d’après le site web Qualitauto. Le SUV n’est pas adapté à un conducteur solitaire. Pour une famille avec un enfant, un véhicule compact ou un break suffira largement pour se déplacer confortablement. Plus la voiture est grande et puissante, plus elle va consommer. Et en parlant de carburant, pour les itinéraires en ville, optez pour une citadine à essence. Si vous avez les moyens, un hybride essence ou une électrique feront très bien l’affaire. Pour ceux qui roulent fréquemment sur route, le diesel est le plus recommandé.

En ce qui concerne le budget, fixez-vous un plafond que vous ne devez, en aucun cas, dépasser. Choisir une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, c’est également se focaliser sur les options. Si elles sont superflues, vous risquerez de ne pas les utiliser. Toutefois, les bases doivent être présentes, à savoir : la climatisation, les airbags, les aides à la conduite ou les équipements multimédias. Veillez aussi à choisir la bonne couleur pour votre voiture.

Attention aux frais annexes avant de choisir un véhicule !

Faites attention aux coûts annexes

Tôt ou tard, vous serez obligé de faire des réparations sur votre véhicule. Cependant, si vous choisissez une voiture fiable, vous prendrez moins de rendez-vous chez votre garagiste. À noter que parmi les modèles les plus résistants, les voitures à boîte manuelle sont au-dessus du podium. Gardez aussi à l’esprit que plus le modèle est électrique, plus les risques de panne sont élevés. Avant de vous lancer, il est toujours préférable de lire les avis des utilisateurs.

Au niveau de l’assurance automobile, une voiture récente avec beaucoup d’options vous coûtera sûrement plus cher. Prenez aussi en considération les taxes que l’État a fixées concernant les véhicules. Si vous achetez un neuf, mais qui pollue, vous pouvez être victime d’un malus qui peut atteindre les 8000 euros. Dans le cas contraire, des bonus écologiques seront aussi attribués à ceux qui souhaitent acheter une voiture propre (électrique ou hybride).

Commentaire