L’assurance auto étant obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur, il convient pour les automobilistes de trouver l’offre la moins chère du marché. Il faut tout de même penser aux garanties qu’elle propose et ne pas seulement se fier à son prix. L’on doit également tenir compte de ses besoins de protection.
L’assurance auto au tiers : l’offre la moins chère
C’est également le minimum obligatoire exigé par la loi en matière d’assurance auto. Les garanties qu’elle propose sont assez restreintes. Elle ne couvre que la responsabilité civile du conducteur. Ainsi, en cas d’accident qui cause des préjudices à un tiers ou à ses biens, l’assureur ne prend en charge que l’indemnisation de la victime. L’automobiliste responsable du dommage n’est pas couvert. Elle est surtout recommandée pour les jeunes conducteurs, et les propriétaires de véhicules de faibles valeurs ou qui roulent très peu.
Si l’on veut profiter d’un tarif moins cher, mais avec des garanties supplémentaires, on peut aussi opter pour l’assurance auto au tiers plus. Elle permet entre autres aux automobilistes d’être couverts contre :
- Le vol,
- Les dommages corporels,
- Le bris de glace
- Les catastrophes naturelles, etc.
Pour en apprendre davantage sur le sujet, un petit détour par le site Productive Auto est de rigueur.
Comment faire pour dénicher l’assurance la moins chère ?
Il faut savoir que pour une même formule d’assurance, les prix peuvent varier d’une compagnie à une autre. À noter qu’il existe actuellement sur le marché plusieurs sociétés qui proposent des assurances auto. Afin de trouver l’offre la plus avantageuse que ce soit en termes de garanties ou de tarifs, il est conseillé de passer par un comparateur d’assurance en ligne. Il s’agit d’un outil mis à la disposition des particuliers pour leur permettre de mettre en parallèle les différentes offres disponibles.
Vous pourriez ainsi avoir toutes les informations nécessaires sur plusieurs propositions et choisir celle qui convient le mieux à votre situation. Il permet également d’avoir plusieurs devis. C’est une véritable aide à la décision. Son principal avantage est qu’il est totalement gratuit et aussi qu’il ne vous engage en rien. Il n’y a aucune obligation d’achat. En plus, ils sont légion sur internet.
Quelle que soit la formule que vous envisagez de souscrire, vous pouvez toutes les comparer grâce à ce logiciel.