Voyager en voiture avec sa famille

Voyager en voiture avec sa famille

Comme vous restez sur le territoire français pour vos prochaines vacances d’été, pour rallier votre destination, vous préférez conduire au lieu de prendre le train. Mais comment voyager en toute tranquillité surtout avec des enfants ?

Avant le voyage

Vous rêvez d’une randonnée en famille ? Le Magazine de la Famille est riche en astuces pour réussir votre sortie de groupe. Toutefois, avant d’y penser, il y a le trajet. Tout est dans les préparatifs. Et la première étape est de définir votre itinéraire. Ici, la chose à surtout éviter est de chercher votre chemin avec vos enfants, surtout quand ces derniers commencent à s’énerver et à s’impatienter.

D’ailleurs, pour les conditionner aux nombreuses heures qu’ils passeront dans la voiture, expliquez à vos enfants la longue durée du voyage. De ce fait, ils ne vous poseront pas toutes les cinq minutes la question enquiquineuse « On arrive bientôt ? ». Sinon, dans le cas où vous ne prévoyez pas des repas sur la route, ayez à disposition des encas, des sandwiches, des boissons fraîches et beaucoup d’eau.

Pendant le trajet

Si vos vacances correspondent entre fin juillet à fin août, n’oubliez pas que ce sont les mois de l’année ou il y a les canicules. Ainsi, pour que les voyages soient le plus confortables possibles pour les bouts de chou, pensez à partir au moment de la journée où les rayons du soleil ne tapent pas. Préférez l’aube ou encore la fin de soirée.

A ces heures, les enfants dormiront également. Pour les occuper tout au long du trajet, laissez-les jouer avec leurs tablettes et leurs consoles de jeux. Autrement, vous pouvez aussi organiser des séances de dessins animés. Enfin, n’oubliez pas de vous arrêtez régulièrement.

Commentaire