Très entouré d’animaux depuis votre enfance, vous avez plutôt une préférence pour les rongeurs, particulièrement les hamsters. C’est pourquoi vous en aimeriez en adopter.
Les raisons d’adopter un hamster
Avec les hamsters, les furets font partie des rongeurs les plus populaires auprès des Français. Les conseils pour élever cet animal sont sur Animal Hebdo. Sinon, n’ayez aucune crainte, un hamster s’adapte à la vie en appartement. N’exigeant pas beaucoup de place, ce Nac convient aussi aux enfants et s’avère être un excellent compagnon de jeu.
De plus, un hamster est à la fois ludique et intéressant à observer. D’autre part, différemment des autres rongeurs, la détention de ce rongeur ne nécessite pas de formalités administratives, encore moins d’une autorisation. Sans oublier que les poils du hamster ne causent que très rarement des allergies. Un de ses seuls inconvénients est sa longévité moyennement courte.
Les différentes races de hamster
La durée de vie maximale d’un hamster est de trois ans. En outre, ces rongeurs ne sont pas du tout tactiles et n’aiment donc pas qu’on les manipule et qu’on les caresse. Le mieux est encore de les laisser tranquilles et de les observer dans leurs cages. Certains ne seront d’ailleurs jamais apprivoisés, et cela malgré tous vos efforts de les domestiquer.
Pour quelle race opter ? Considérés comme les plus dociles, les hamsters dorés sont sans doute les seules qui acceptent et tolèrent les contacts physiques. Toutefois, de nature solitaire ces derniers ne sont pas enclins à partager leurs cages avec leurs semblables. Autrement, si vous avez un faible pour les hamsters nains, les Sibériens sont sociables et apprécient la vie en groupe. C’est également le cas du Roborovski qui est par contre nocturne.