Un crédit immobilier pour financer des rénovations, est-ce possible ?
Immobilier

Un crédit immobilier pour financer des rénovations, est-ce possible ?

D’un point de vue purement économique, l’acquisition d’une maison à rénover peut s’avérer extrêmement rentable. Et bien entendu pour beaucoup de personnes qui veulent devenir propriétaires, le recours à un crédit immobilier est inévitable. Une offre sur mesure possède un double objectif : l’achat du bien en question et parfois les travaux de rénovation qui s’ensuivent. Est-ce possible suivant la formule d’un prêt immobilier ?

Les marges de manœuvre possibles

L’achat d’une maison représente un investissement très conséquent. Ainsi avant même de signer un contrat de crédit, ce qu’il faut faire, d’c’est évaluer le cout global des opérations. Le site Boit’a Scrap est une mine d’information sur le sujet. Les possibilités de combiner crédit immobilier et cout des travaux existent. Mais, une estimation exacte des travaux à réaliser est nécessaire. En faisant un prêt qui combine les deux couts, cela vous permettra de ne payer qu’une seule mensualité.

Mais dans le cas où vous ne voulez pas mélanger les deux, le recours à un crédit à la consommation est efficace. Cette formule de crédit vous permettra de financer les travaux indépendamment de l’acquisition immobilière. Mais, il faut savoir que combiner l’achat de la bâtisse avec le budget des rénovations a son lot d’avantages.

Un crédit beaucoup plus abordable

Combiner les deux volets permet d’obtenir un taux très intéressant si l’on compare à un prêt-travaux classique. Si vous poussez un peu plus les démarches, différents aides seront disponibles comme c’est le cas d’un PTZ (Prêt à Taux Zéro). Un prêt affecté, contracté en même temps que le crédit immobilier vous permettra d’allouer des fonds exclusivement pour la rénovation.

Commentaire