Tout sur le chien et autour du chien

Tout sur le chien et autour du chien

Même s’ils sont moins nombreux que les chats aujourd’hui dans les foyers français, le chien reste très prisé. La population canine estimée à 7 millions dans le pays reste relativement stable. Le meilleur ami de l’homme a encore de beaux jours devant lui.

Les règles avant d’accueillir un chien

Adopter un chien ne s’effectue pas sans le minimum de préparation. La priorité est de définir d’abord si vous avez le temps, l’espace et les moyens d’accueillir un animal de compagnie qui sera entièrement dépendant de vous. Faites le point sur votre emploi du temps et surtout, sur vos absences, car durant les vacances, il va falloir trouver une solution pour faire garder Médor. De plus, assurez-vous d’avoir un lieu d’habitation adapté et sécurisé. Il existe des races qui ne peuvent pas vivre dans des appartements étroits et d’autres qui se plairont partout, qu’importe l’environnement offert. N’oubliez pas également que cet animal a des besoins alimentaires et requiert des soins médicaux. Autant de postes de dépenses exigeant un budget supplémentaire. Il est estimé qu’un chien fait dépenser entre 281,12 € à 949,65 € chaque année.

Faites assurer votre chien

Pour réduire le coût de ces dépenses, une méthode consiste à souscrire à une assurance santé pour votre compagnon à quatre pattes. Cette couverture vous permettra d’être remboursé sur toutes les dépenses en frais vétérinaires. Pour trouver la bonne mutuelle, passez par Le Mag du Chien. Ce site de référence sur les chiens met à votre disposition un comparateur d’assurances gratuit et sans engagement qui cherche à votre place le contrat adapté à vos besoins et à votre budget.

Commentaire