Terrain isolé ou en lotissement ?

Terrain isolé ou en lotissement ?

Vous avez tout à fait raison ! La seule manière de disposer d’une maison sur-mesure qui répondra en tous points à vos exigences est d’opter pour la construction. Il ne vous reste plus qu’à trouver le terrain idéal.

Un terrain isolé

Bâtir une maison de A à Z est trop long, mais surtout présente beaucoup de contraintes pour vous. La solution est peut-être l’acquisition d’un logement neuf. Des conseils pour acheter un bien immobilier moins cher vous sont proposés sur Le Mag de la Finance. Sinon, en matière de terrain, la première solution est de vous tournée vers les parcelles isolées.

Également connu sous le nom de secteur diffus, cette propriété foncière comme est totalement autonome et indépendant. Ici, vous êtes donc entièrement libre d’y construire le bâtiment que vous désirez. Néanmoins, vous devez vous soumettre aux règles d’urbanisme de votre commune. Vous avez déjà déniché un terrain isolé ? Assurez-vous que les lieux sont déjà desservis par les réseaux d’eau, d’électricité et de gaz.

Un terrain en lotissement

Vous n’avez par contre pas à vous préoccuper de ces problèmes majeurs avec les terrains en lotissement. Pour cause, vous n’aurez plus à faire les démarches de raccordement de ces réseaux. Rappelons que ces formalités administratives sont entièrement à vos frais. Sans parler de l’attente. De plus, titrés et bornés, ces derniers sont viabilisés et donc directement constructibles.

Vous savez donc parfaitement les mètres carrés dont vous disposerez. Il existe cependant des inconvénients. En effet, dans un souci de préservation de l’unicité, les constructions des maisons sont soumises à des règles très strictes. Ainsi à titre d’exemple, les matériaux utilisés, le type de toiture, les couleurs des façades vous seront sans doute imposés.

Commentaire