Refaire sa décoration en 3 étapes
decoration

Refaire sa décoration en 3 étapes

Voir les mêmes meubles et mêmes couleurs au fil du temps, c’est assez barbant. Relooker la décoration intérieure est une bonne option pour redonner vie à votre espace. Suivez juste les trois étapes suivantes pour y arriver.

Comment relooker une maison ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous engager dans de grands travaux pour y arriver. Il suffit simplement de savoir où retoucher et que faut-il remplacer ou ajouter. D’ailleurs, quelques petits changements peuvent devenir bluffants. Vous avez votre style, votre caractère c’est déjà un bon point. Pour cela, il faut commencer par créer de l’espace. Ce qui implique le fait de devoir se débarrasser des objets inutiles et encombrants. Le vieux canapé n’a pas de la place à côté de votre salon en angle par exemple. Sachez jouer sur votre créativité. Ensuite, optimisez les espaces fenêtres et portes. Faites de la place pour redonner vie à votre maison.

Architecture et couleurs

Les maisons modernes ont une architecture assez particulière. Rajoutez une touche d’authenticité dans la décoration pour l’agencer. Avec un peu d’imagination, vous seriez votre propre architecte d’intérieur. Pour les couleurs, si vous aimez les combinaisons, 3 nuances de teintes au maximum feront l’affaire. Par exemple pour votre salle de séjour, des couleurs vives comme le bleu ou le rouge pour plus de chaleur. N’oubliez pas d’harmoniser les couleurs des rideaux, du canapé, et des murs qui vont se conjuguer pour que votre intérieur soit cosy. Rendez-vous sur www.travauxmania.fr pour plus d’idées !

Les luminaires qui changeront le tout

Refaire la décoration implique une décoration conviviale. Prenez en compte chaque ouverture de votre maison afin d’optimiser la lumière: les luminaires, objets pratiques, mais aussi décoratifs. Ne les négligez pas. Misez sur la qualité des produits afin d’apporter la luminosité adéquate. Que ce soit pour un style traditionnel ou moderne, un style industriel qui fait rage, ou encore le scandinave pour une touche contemporaine, il y en a pour tous les goûts. Pour une ambiance cocooning, optez pour les luminaires aux matières épurées. Dans votre cuisine, adoptez pour des suspensions pour un effet simultané.

Commentaire