Rachat de prêt immobilier : explications et simulation
taux immobilier

Rachat de prêt immobilier : explications et simulation

Un emprunt immobilier peut être racheté pour réduire le montant de la mensualité, une opération intéressante lors des périodes de taux bas.

Taux bas, emprunt immobilier

L’emprunt immobilier est parfois un crédit de toute une vie, impliquant pour certains ménages de ne pas réaliser de dépenses superflues sous menace de se retrouver dans une situation difficile. C’est un projet réfléchi qui permet d’accéder à la propriété ou plutôt d’investir dans la pierre, pour la location ou pour le patrimoine.

Cet emprunt immobilier peut être racheté lors du remboursement, cette opération a pour but de revoir les modalités de remboursement à la hausse comme à la baisse. En période de taux bas, l’opportunité est à saisir pour réduire le coût de son emprunt.

Profiter des taux avec le rachat de crédit immobilier

Tout emprunteur peut accéder à cette opération, qu’il ait 50 000 € à racheter comme 500 000 €, le résultat sera le même : soit une baisse du coût du crédit, soit un étalement de la durée de remboursement. Pour obtenir ce financement, il suffit de s’adresser à un organisme spécialisé : sa propre banque ou un intermédiaire bancaire.

Le prêteur va instruire un dossier en rassemblant les justificatifs nécessaires à l’opération (salaires, échéanciers de crédits, relevés de compte, etc…) puis rembourser par anticipation l’emprunt immobilier (source : aufilducredit.com). Il proposera ensuite un nouveau contrat de crédit avec les modalités de remboursements revues en fonction des attentes de l’emprunteur.

Simuler le rachat d’emprunt

La simulation permet d’avoir un avis de faisabilité gratuitement et sans obligation d’engagement, il suffit de compléter le formulaire de simulation puis de le valider. Le résultat est rapide.

Il est possible lors de la simulation de demander un montant associé à un nouveau projet, si éventuellement l’emprunteur souhaite réaliser des travaux dans son bien immobilier.

Commentaire