Rachat de crédit : est-ce le bon moment ?
finances

Rachat de crédit : est-ce le bon moment ?

Les taux bas, un changement de situation, un nouveau projet à financer : c’est peut être le bon moment pour faire racheter son crédit immobilier et plus encore.

Rachat de crédit au moment opportun

Cette opération de banque a su se faire connaître avec la baisse des taux et de nombreux emprunteurs ayant constaté une baisse des taux pratiqués ont sauté le pas pour faire racheter leur emprunt immobilier en cours, d’autres ont préféré remettre à plat tout leur situation financière en faisant racheter plusieurs crédits à la fois. Dans l’idée, cette opération apporte une réelle solution pour réaliser des économies sur le remboursement des intérêts, c’est justement l’objectif proposé par le rachat de crédit immobilier. Côté motivation, il peut s’agir d’une baisse des taux mais aussi d’un changement dans la vie de l’emprunteur : le financement de travaux, le changement de voiture ou encore la nécessité de réajuster ses mensualités, notamment lors d’un départ à la retraite où les revenus baissent.

A quel moment est-ce intéressant ?

Il est intéressant de solliciter un rachat de crédit lorsque les taux observés sont au moins d’un point inférieur au taux de son crédit, lorsque l’on est au début du remboursement ou alors lorsque les mensualités s’alourdissent. Il peut être très intéressant d’y recourir pour financer des travaux, l’idée étant de faire racheter le prêt immobilier et d’incorporer les travaux dans le nouveau crédit avec une mensualité unique. L’intérêt de cette opération, c’est aussi de pouvoir s’adapter à l’emprunteur et à ses besoins.

Commentaire