Quels critères de choix pour une citadine ?

Quels critères de choix pour une citadine ?

Il est vrai qu’habiter en centre ville, l’on est à proximité de tout. Malheureusement, l’un des inconvénients est l’insuffisance des places de parking. D’où l’intérêt d’investir dans une citadine.

Quelles sont ses avantages ?

Vous avez une idée du modèle de voiture que vous désirez ? Rendez-vous sur Le Magazine de la Consommation et tenez-vous au courant des différents moyens de financement de cet achat. Vous aviez l’habitude jusque là de rouler avec des monospaces et des familiales ? Hybride, gasoil ou essence, votre consommation en carburant va d’ores et déjà baisser de moitié.
Ces types de voitures sont en effet très économiques. D’autre part, grâce à leur petite taille, vous apprécierez beaucoup leur grande praticité de conduite. Sans parler de la facilité pour vous garer, notamment lorsque vous devez manœuvrer ou faire un créneau dans un lieu de stationnement urbain étroit et exigu. Vous n’aurez plus à vous battre pour trouver un parking.

Quel modèle pour vous ?

Si jusqu’ici l’image de la citadine se résumait pour vous à la Renault 5 où à la Peugeot 205, ces petits véhicules de nos jours rivalisent parfaitement avec les SUV. Nombreux modèles sont équipés de boites de vitesse automatique, de compteurs numériques, d’écrans tactiles connectées ou encore de chargeurs par induction. Vous pouvez même trouver des modèles à 5 portes.
Ainsi, pour ceux qui ne veulent rouler que dans des voitures françaises, vous n’aurez que l’embarras du choix entre la Citroën C3, la Peugeot 208 ou encore la nouvelle génération des Renault Twingo. Sinon, parmi les marques étrangères les plus populaires sont : la Volkswagen Lupo, l’Opel Corsa, le Toyota Yaris, la Ford Fiesta, la Kia Rio ou la Fiat 500.

Commentaire