Voir un chien et un chat cohabiter sous un même toit, c’est possible. Ce n’est pas quelque chose d’impossible surtout quand de nombreuses familles tendent actuellement vers la mixité quand ils choisissent leurs animaux de compagnie. Si vous avez déjà un chat et que vous souhaitez adopter un chien, voici quelques races de chien qui s’entendent très bien avec les matous.
Le boxer, un géant gâteux et affectueux
Mine renfrognée, musculature saillante, apparence de molosse, le Boxer est un chien qui fait peur. Mais de plus près, vous verrez que c’est un géant au cœur d’or malgré son gabarit imposant. Affectueux et très sociable, le Boxer s’entend très bien avec les autres chiens ainsi que les chats. Très facile à éduquer, il est très joueur et adore la compagnie des autres animaux. Autant dire qu’avec un chat à ses côtés, il n’aura aucun mal à faire ami-ami.
Le Boxer, c’est un molosse qui a du cœur. À condition de lui donner l’éducation qu’il mérite. En effet, si vous venez à négliger son dressage, un tempérament de rebelle peut faire son apparition. Veillez donc à lui offrir une éducation efficace et avec beaucoup d’affections. Pour faciliter la cohabitation, il faut veiller à respecter scrupuleusement les étapes de conditionnement de vos deux animaux de compagnie. Quand ils se rencontreront, cela devrait vite aller. Faites un tour sur Centrale Féline afin de comprendre au mieux votre chat.
Le Basenji, gare aux 400 coups
Le Basenji, c’est le chien qui se rapproche le plus du chat en matière de comportement. Excellent chasseur avec son look de chacal, il sait se montrer discret quand il le faut. Sachant que la discrétion est un trait de caractère qui plait aux chats, il saura vite séduire votre matou. D’ailleurs il aboie rarement, ce qui le rend très facile à vivre. Un fait amusant chez le basenji, il adore reproduire le comportement d’un chat.