Quelles sont les principales maladies des séniors ?
maladie des seniors

Quelles sont les principales maladies des séniors ?

Le vieillissement de la population est un phénomène touchant différents pays. D’ailleurs, l’OMS rapporte selon son étude que l’effectif des gens de la soixantaine doublera d’ici 2050. L’espérance de vie augmente progressivement grâce à la recherche, tandis que les personnes âgées font face à de nombreuses pathologies.

Les bonnes conduites pour faire face à ces maladies

En prévenant certaines pathologies, on peut effectivement réduire le risque de survenue d’une déficience, d’une invalidité ou d’une incapacité. À cet effet, il est possible de diminuer le risque de mortalité et d’améliorer son espérance de vie. Par ailleurs, la conduite à suivre diffère d’une maladie à une autre. En tout cas, il est évident qu’ils doivent adopter un mode de vie saine et une alimentation équilibrée. L’Édito des Seniors est un site qui peut aider les personnes à la retraite étant donné qu’il dispose d’une rubrique consacrée à leur santé et à leur bien-être.

Le vieillissement, l’un des facteurs principaux de maladies

C’est en effet le cas et on rencontre les principales maladies comme celles qui sont dégénératives. On constate également l’incontinence, l’arthrose, les troubles visuels ou la dénutrition qui touchent des personnes qui ont pris un certain âge. S’ajoutant à cela, le plan émotionnel qui est gravement affecté avec une émergence de multiples sentiments d’inutilité. On peut notamment spécifier les cancers de la prostate et du sein après 65 ans. L’Alzheimer est aussi fréquent alors que les premiers signes se montrent à partir de 73 ans. L’affection dégénérative qui frappe la plupart du temps les séniors est certainement la maladie de Parkinson. Ils peuvent entre autres être victimes de troubles oculaires ou visuels ainsi que de l’arthrose.

Commentaire