Quelle assurance pour un jardin ?

Quelle assurance pour un jardin ?

Disposer d’un jardin apporte du bien-être à toute la famille. C’est aussi un projet tendance. Désormais, certains jardins peuvent profiter d’une assurance offrant une couverture en cas de dommages. Quels sont les types de garanties disponibles et quels sont les critères ?

Assurance habitation : quelle couverture pour le jardin ?

En cas de dégâts, le jardin est automatiquement protégé par l’assurance habitation. Cette couverture s’applique notamment en cas de catastrophe naturelle, de dégâts des eaux, d’incendie ou lors d’une responsabilité civile. Trouvez sur le site Tumulte les détails sur les garanties offertes par l’assurance habitation. Une grêle qui cause des dommages sur la végétation, par exemple, peut faire profiter de cette assurance. Un autre cas comme un arbre qui tombe sur la clôture du voisin peut également être couvert. Toutefois, une tempête qui entraîne des dégâts sur un jardin n’est pas garantie par une assurance habitation. Dans ce cadre en effet, seuls les biens immobiliers et mobiliers sont protégés.

Une couverture complète avec une garantie jardin

Pour jouir d’une garantie plus élargie, il faut souscrire une garantie jardin. Cette dernière assure à la fois les végétaux et tout ce qui se trouve sur le jardin. Elle rembourse les dommages survenus sur les arbres ainsi que les plantations. Les équipements sportifs tels que les terrains de tennis sont aussi compris dans les garanties. En outre, tous les aménagements extérieurs comme la piscine ou encore les cabanes peuvent être couverts.

Une garantie jardin offre une protection en cas d’incendie, de vandalisme, de tempête, de foudre et de tout type de catastrophe naturelle. Cette assurance demande l’établissement d’un dossier complet dès le constat de dégâts. Ce document peut comprendre un inventaire et des photographies des dégâts.

Commentaire