Depuis que vous avez appris que l’on recense près de trois cent mille cambriolages par an en France vous êtes impatient d’installer une alarme dans votre domicile. Quel système allez-vous adopter ?
Les alarmes anti-intrusion
C’est vrai que vous êtes un très bon bricoleur. Néanmoins, ne commettez pas l’erreur de s’occuper vous-même de la mise en place de votre système d’alarme. Fiez-vous plutôt aux compétences et aux savoir-faire d’un professionnel. Pour avoir une idée de leurs tarifs, rendez-vous sans plus attendre sur Place de la Finance. Sinon, pour une protection optimale de votre logement, rien ne vaut les alarmes anti-intrusion.
Ainsi, comme leur nom l’indique ces dispositifs ont pour fonction d’empêcher ou de signaler toutes tentatives de cambriolage et d’infraction dans votre maison ou dans votre appartement. Ici, l’objectif est avant toute chose la dissuasion. Pour cela, le système est composé de plusieurs éléments que sont les détecteurs de mouvements et d’ouverture, ainsi que le transmetteur GSM.
Les alarmes filaires ou sans fil
Mais qu’en est-il de leur technologie ? Il y a des décennies de cela, les systèmes d’alarme n’étaient que filaires. Leur inconvénient est leur installation complexe. D’autre part, en plus d’être inesthétiques les fils ne sont pas du tout discrets. Sans parler du coût de la mise en place de votre réseau de câbles particulièrement en cas nombreux surfaces à couvrir.
C’est pourquoi les dispositifs sans fil rencontrent aujourd’hui du succès, particulièrement la télésurveillance. Un engouement d’autant plus justifié avec la venue d’internet et du haut débit, mais grâce aussi à l’avènement d’une nouvelle technologie qu’est la domotique. Dorénavant, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, il est possible de contrôler et de surveiller votre maison via votre smartphone.