Canicule oblige, tous les ans, la saison estivale est souvent synonyme de restriction d’eau. Raison de plus pour bien choisir son système d’arrosage particulièrement en cette période où les plantes et les fleurs ont le plus besoin d’eau.
L’arrosage manuel
Que ce soit pour les salades, les tomates ou encore les orchidées… Les besoins en eau des plantes et les légumes ne sont pas les mêmes, mais changent d’une variété ou d’une espèce à un autre. Mais heureusement que Binette & Jardin consacrent une rubrique entière à ce sujet. Le site est riche en conseils. Sinon, concernant les différents types de mode d’arrosage, les manuels ont encore le vent en poupe.
Le grand classique reste bien sur le bon vieil arrosoir qui est toujours aussi sollicité grâce à sa simplicité d’usage. Même un enfant peut le manipuler. De plus l’on trouve aujourd’hui sur le marché des modèles avec des contenances de vingt litres. Un arrosoir est trop contraignant pour vous ? Les tuyaux d’arrosage sont aussi très pratiques particulièrement si vous l’équipez d’un pistolet.
L’arrosage automatique
Toutefois, dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette tâche, ou si jamais l’espace à couvrir est trop important, la meilleure des solutions est encore d’opter pour l’arrosage automatique. Entièrement programmable, ce dispositif s‘enclenchera au moment où vous le désirez. Ce sera très pratique lorsque vous n’êtes pas à votre domicile.
En outre, contrairement à de nombreuses idées reçues, l’arrosage automatique évite le gaspillage et vous aide donc à faire des économies d’eau. Arrosage enterré, goutte à goutte, micro aspersion… Il ne vous reste plus qu’à choisir le système qui vous convient et à le faire installer sans attendre.