Rééquilibrage de la situation financière : tel est le but premier du rachat de crédit, également appelé un regroupement de crédits. Si on a plusieurs dettes contractées auprès de différents organismes de crédit, il est possible de les restructurer par le biais de cette procédure. Cela peut éventuellement alléger la mensualité.
Quand demander un rachat de crédit ?
Le rachat crédit est intéressant lorsque vous sentez que vos charges mensuelles deviennent lourdes : factures (impôts, électricité, loyer…) ajoutées à des mensualités découlant de plusieurs prêts. Un rachat de crédit peut aussi vous aider à faire face à d’importants changements dans votre vie : l’arrivée d’une enfant qui entraine davantage de charges, un divorce, une retraite…
Avez-vous emprunté un taux plus élevé que le taux proposé actuellement ? Eh bien, faire un rachat crédit se présente comme une alternative favorable pour diminuer vos coûts mensuels. Sur le site Finançable, vous pouvez découvrir de plus amples informations sur le sujet.
Que faire pour obtenir un rachat crédit ?
Pour obtenir un rachat de crédit, il faut tout d’abord décrire votre situation actuelle, faire un bilan de vos dépenses, tableau d’amortissement… Calcul des charges, factures jusqu’aux impôts, listez vos revenus. Puis, remplissez les études de rachats de crédit en ligne et complétez le dossier concernant les informations importantes de vos dépenses et charges pour que l’on puisse vous guider. Il vous est notamment possible de passer par un simulateur de rachat de crédit. Afin de dénicher également les meilleures propositions de rachat de crédit, vous pouvez déployer un comparateur en ligne.