Principe de la stratégie digitale
site internet

Principe de la stratégie digitale

La stratégie digitale fait partie de la stratégie globale de communication d’une entreprise, c’est un levier de communication et de développement de la notoriété essentiellement basé sur Internet.

Définition de la stratégie digitale

Certaines entreprises vont baser leur activité uniquement sur Internet, d’autres vont s’en servir pour communiquer et développer leur notoriété. Internet est un média de communication à part, il est régi par des règles qui lui sont propres et surtout qui nécessitent une grande expertise dans les différents leviers qui le composent. En effet, de nombreux leviers d’acquisition découlent des services d’Internet, il est nécessaire d’avoir connaissance de ces différents leviers pour opérer des actions marketing pertinentes vis-à-vis de l’activité de l’entreprise. On va généralement parler de la publicité sur Internet, on va évoquer les moteurs de recherche mais aussi l’e-mailing, des leviers classiques que l’on peut rapidement activer si on les maîtrise.

Multiplier les leviers, mesurer les actions

Le plus important dans une stratégie digitale est de tenir compte de tous ces éléments et des retombées potentielles pour l’activité de l’entreprise selon Premierement.fr. Il faut donc faire un état des lieux du budget qui va être consacré et le répartir sur plusieurs leviers. Soit l’entreprise peut internaliser la mise en place de ses actions, soit elle peut déléguer à un prestataire de confiance la mise en place des différents leviers. Il est essentiel d’avoir une logique de retour sur investissement lorsque l’on entreprend des actions sur Internet, la quasi-totalité de ces actions peuvent être tracées, ce qui permet d’obtenir très rapidement un retour sur investissement (ROI), qu’il soit positif ou négatif.

Commentaire