L’investissement dans un bassin n’est pas une affaire réservée aux plus aisés. Quoi qu’il en soit, il est quand même préférable de faire ses calculs pour ne pas se ruiner. Si cette idée s’avère intéressante, voici quelques raisons évidentes d’en installer un chez soi.
Ce n’est pas forcément un luxe !
Bien qu’elle représente un budget conséquent pour un ménage, une piscine vaut de moins en moins cher. Il faut compter entre 4 000 et 5 000 euros pour un modèle hors-sol de 20 m². Pour une version un peu chic et abritée, de 10 m de long, le coût est compris entre 10 000 et 20 000 euros. En ce qui concerne le prix d’un bassin enterré, consultez le site de conseils consacré à la bonne gestion de ses ressources, Finance Expertise. Autrement, les tarifs varient en fonction des options que souhaite le propriétaire. Il peut par exemple installer une pompe à chaleur, un volet ou des margelles.
C’est une plus-value pour la maison
Lorsque les personnes recherchent à acquérir un logement actuellement, la piscine constitue l’un de leurs critères de choix principaux. Il est par conséquent plus facile de vendre une résidence qui en dispose une. D’ailleurs, il est évident que celle-ci sera plus chère qu’un bien équivalent qui n’en possède pas. Cet investissement confère un agio immédiat à une habitation et augmente sa cote jusqu’à 20 %. Il faut ainsi le voir à la fois comme étant un espace privé pour se détendre, mais aussi une plus-value pour valoriser son patrimoine immobilier.