Peut-on faire racheter son leasing ?
credit ballon

Peut-on faire racheter son leasing ?

Leasing automobile ne fait plus de doute, il est de plus en plus sollicité par les automobilistes intéressés par l’idée de louer une voiture sur une courte durée plutôt que de l’acheter. Simplement, les contrats de leasing ne sont pas toujours très clairs et certains pour ne pas dire la plupart ne prévoient pas de voie de sortie. Le rachat de leasing et une solution à envisager, encore faut-il comprendre le mécanisme et les démarches à réaliser.

Comprendre les modalités de résiliation

Lorsqu’un automobiliste souscrit à un contrat de leasing automobile, il est tenu par un contrat de crédit associé à la location. Dans une location avec option d’achat la concession va faire appel un bailleur pour proposer un financement permettant de louer le véhicule sur une durée définie. Le contrat de leasing prévoir intrinsèquement que l’automobiliste devra rembourser chaque loyer conformément aux dispositions définies.

Ainsi, si l’automobiliste souhaite changer de véhicule où le rendre pendant la location avec option d’achat, il n’a que très peu de solutions. La 1ère solution est de revendre le véhicule à un autre particulier, ce qui permet de rembourser les loyers dus au bailleur et de résilier automatiquement le contrat. Il est aussi possible de recourir à un rachat du crédit-bail, c’est-à-dire que le véhicule est racheté par une société de crédit et l’automobiliste s’engage à rembourser les mensualités nouvellement définies dans le cadre du rachat. Enfin, le leasing peut aussi être transféré à un autre particulier, sous condition de valider le transfert de leasing avec le bailleur.

Commentaire