Petit guide du plan de travail

Petit guide du plan de travail

Avant toute chose fonctionnel, le plan de travail peut également participer à la mise en valeur votre cuisine. Pour ce faire vous devez bien penser à sa forme et à son matériau. Suivez tout simplement le guide

Ses caractéristiques

Pour disposer d’un plan de travail sur-mesure, en parfaite adéquation avec vos envies et vos besoins, l’idéal est de bien sur le fabriquer vous-même. C’est d’ailleurs encore mieux si vous appréciez les matériaux de recyclage. Apprenez comment en réaliser avec des palettes en suivant le tutoriel de Réalisable.pro. Pour ce qui est maintenant de ses caractéristiques, nombreux paramètres seront à considérer.

Il y a d’abord l’épaisseur. Seize, vingt-huit ou cinquante-huit millimètres… Plus le plan de travail est épais, moins ses utilisateurs auront mal au dos. Viennent après ses dimensions qui seront sans grande surprise définies en fonction de l’espace que vous disposez dans votre cuisine. Mais à titre informatif, la longueur standard est de un mètre quatre-vingt.

Son matériau

Mais figurera également parmi ses caractéristiques techniques sa forme. Les bords arrondis sont plus modernes et designs par rapport aux droits. Toutefois, la tâche la plus compliquée est le choix de son matériau dans la mesure où il y a une grosse différence de prix entre les revêtements. Ici, il est avant toute chose question de budget. Et aujourd’hui le plus communément rencontré est le Stratifié. C’est aussi le plus économique.

Son grand inconvénient est sa grande sensibilité aux rayures et aux hautes températures. Ce qui n’est par contre pas le cas de la résine qui est exceptionnellement résistante aux agressions extérieures. Sinon, pouvant être assorti avec la crédence, le carrelage reste aussi une excellente alternative. Sans parler de son entretien simple et facile.

Commentaire