Maintenant que vous avez enfin remplacé vos vieilles fenêtres, vous programmez également d’installer des volets. Il est vrai que ce sont des investissements supplémentaires à prévoir. Mais voici une excellente initiative qui ne pourra que vous être bénéfique.
Pourquoi en installer ?
Vos fenêtres sont depuis longtemps déjà équipées de volets roulants et malheureusement l’un d’entre eux est bloqué depuis plusieurs jours. Des astuces de dépannage vous sont proposées sur Bricoleur Pro. Quant à la nécessité d’en installer sur vos fenêtres flambant neuf, dites-vous que vous offrez à votre logement une meilleure protection contre les cambriolages, particulièrement si vous en posez au rez-de-chaussée.
Non seulement ça dissuadera les éventuelles intrusions, mais le saviez-vous que les serrures des volets sont plus difficiles, ainsi que plus longues à crocheter notamment les systèmes crémones ? Sans parler des conforts acoustiques proposés par ces panneaux extérieurs en aluminium, en bois ou en PVC. Sinon, Des logements dotés de volets ont une meilleure isolation thermique.
Quels sont les différents types ?
C’est pourquoi en les installant, vous pouvez bénéficier d’aides et de subventions auprès de l’État français. Sans parler de leur matériau. Mais pour quel modèle opter ? Quatre types d’ouverture vous sont proposés. Persiennes ou plein, les battants sont les plus communément rencontrés. Vous les reconnaîtrez très facilement grâce à leurs deux panneaux.
Viennent après les pliants qui se démarqueront de par leurs lamelles se superposant les unes sur les autres. Leur avantage est leur côté discret. Toutefois, leur niveau de sécurité est moyen. Sinon, en cas de défaillance des charnières les risques de coincement ne sont pas à négliger. Ce problème peut-être également rencontré avec les modèles coulissants. Les meilleures solutions sont encore les roulants, si possibles motorisés.