Maintenant que les travaux de rénovation de votre terrasse sont terminés, il ne vous reste plus qu’à passer commande de votre barbecue et profiter enfin des lieux dès l’arrivée des beaux jours. Laissez-vous guider !
Barbecue à bois ou à charbon ?
Vous faites partie de ces personnes qui ont toujours cuit vos aliments avec une grille, mais cette fois-ci vous aimeriez un peu essayer la plancha. Rendez-vous donc sur Pratiko et renseignez-vous sur les atouts et sur les avantages de cet appareil. Quant à ceux qui vous acheter pour la toute première fois leurs barbecues, vous avez le choix entre différents modèles.
Ici, l’on parle surtout de l’énergie utilisée pour la cuisson. Ainsi, les inconditionnels et les puristes des aliments grillés vous diront sans doute que rien ne vaut un barbecue au charbon ou au bois. Ce sont les modèles classiques qui sont encore le plus utilisés aujourd’hui par les Français. Leur particularité ? Les viandes et les légumes qu’on cuit dessus sont à la fois très savoureux et délicatement parfumés.
Barbecue à gaz ou électrique ?
Leurs concurrents directs sont les barbecues à gaz qui sont surtout plébiscités pour leur grande facilité d’utilisation.
De plus, en dehors du charbon qui dégage du monoxyde de Carbonne pendant sa combustion, le gaz est une énergie écologique. En troisième place arrivent les modèles électriques.
À poser sur pieds ou directement sur vos tables en fonction de votre besoin, ces modèles ne sont pas encombrants, mais surtout facilement transportables d’un point à un autre. La cuisson des aliments y est également homogène. Leur seul bémol est leur grande consommation d’énergie. Si vous l’utilisez beaucoup en saison estivale, attendez-vous à une augmentation nette de votre facture d’électricité.