Obtenir un crédit immobilier quand on n’a pas d’apport
credit immo

Obtenir un crédit immobilier quand on n’a pas d’apport

De nos jours, les banques exigent différents éléments de la part du souscripteur avant d’accorder un crédit immobilier. La présentation d’un apport personnel figure parmi ces critères. Toutefois, il est possible de décrocher un financement sans cette contribution, mais sous certaines conditions.

Un profil emprunteur impeccable pour le banquier

Le banquier étudie chaque dossier et accorde une certaine importance par rapport au profil du souscripteur. Cette analyse a pour but de vérifier la faisabilité du projet. Cette étape est obligatoire pour protéger le demandeur de l’endettement et permet à la banque de se protéger également. De ce fait, la capacité financière figure parmi les points sur lesquels l’établissement de prêt s’attardera.

Le site L’édito de l’Habitat indique qu’un profil intéressant se caractérise généralement par un compte courant sain et positif sans irrégularité et sans incident bancaire. Cela est le fruit de plusieurs années de patience. Il est donc important de prendre soin de votre profil. Du moment que vous êtes capable de mettre de l’argent de côté pour pouvoir payer les mensualités, c’est un bon indicateur.

Les éléments à prendre en compte

Il faut garder à l’esprit que l’apport personnel est un juste élément de votre dossier de prêt. Le banquier prend surtout compte de votre sérieux et de la faisabilité du projet. Vous devez mettre en avant votre stabilité financière. Pour trouver la meilleure offre, il est fortement recommandé de passer par un comparateur en ligne. Cet outil permet de réaliser des économies et de gagner beaucoup de temps.

Commentaire