Les techniques pour apprendre la propreté à son chat
Litière

Les techniques pour apprendre la propreté à son chat

Notre chat est réputé pour être un animal très propre. Cela est justifié à cause de son implication dans ses toilettes quotidiennes. Il est primordial de lui inculquer les bonnes habitudes dès son plus jeune âge pour garantir une cohabitation saine.

Le bac et une litière adaptée

C’est un élément essentiel pour éviter que votre chat fasse ses besoins partout dans votre habitation. Il est donc recommandé de choisir le bon modèle pour que votre compagnon puisse se sentir à l’aise. Les experts conseillent d’utiliser un bac à litière maisonnette parce que ce récipient offre un niveau élevé de confort et d’hygiène. Le moyen efficace de savoir les besoins de votre chat est d’essayer plusieurs modèles.

L’emplacement est aussi un paramètre à considérer comme le confirme le site animalier Arcita. Privilégiez les endroits calmes où la fréquence de passage est moindre. Il est souhaitable que la litière se trouve éloignée de son aire de jeu et de repas. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le récipient pour éviter les surprises. Si vous possédez plusieurs chats, chacun doit avoir sa propre litière.

Comment inculquer les bonnes manières ?

En général, c’est dès son plus jeune âge que le chaton prend sa mère comme exemple pour faire ses besoins. Il arrive que votre compagnon ne sache pas comment utiliser la litière. Dans ce cas, vous devez imiter les gestes de sa mère en lui enseignant le grattage avec les pattes avant. Essayez d’être le plus régulier possible par rapport à son installation dans le bac.

Commentaire