Plusieurs raisons poussent les gens à rénover leur logement. Il peut s’agir d’une extension ou d’une repeinte. Un tel projet nécessite un budget important et le recours à un prêt bancaire est incontournable. Le crédit travaux et le crédit immobilier s’offrent aux particuliers.
Aperçu du crédit travaux
Plusieurs solutions permettent de financer des travaux dans son logement. Le crédit travaux est l’une d’entre elles. Il fait partie de la famille d’un prêt à la consommation. En s’informant sur Bricorum, ce type de prêt accorde un montant maximal jusqu’à 75 000 euros. Avec une telle somme, on peut régler les opérations d’embellissement ou de transformation de sa maison.
Cette formule de crédit s’adresse aux individus répondant aux critères d’éligibilité des établissements bancaires. Son délai de remboursement s’évalue selon le budget de l’emprunteur. Par ailleurs, le prêt travaux est moins onéreux qu’un crédit immobilier. Il est généralement exempté de certaines garanties telles qu’une caution.
Le crédit immobilier et ses caractéristiques
Lorsque le coût des travaux dépasse les 75 000 euros, l’emprunteur doit choisir le prêt immobilier. Comme son montant est relativement élevé, l’amortissement s’étend sur une longue durée. Cette particularité le différencie du prêt à la consommation, dont le délai de remboursement est souvent court. L’emprunteur dispose ainsi de 10 à 30 ans pour solder totalement son emprunt.
Le prêt immobilier ne sera accordé que sur la remise de devis ou de factures. Celles-ci proviennent d’une société de construction. L’auto-construction s’avère difficile à réaliser sauf s’il y a des négociations auprès de la banque.