Les limites de l’assurance chat

Les limites de l’assurance chat

Les niveaux de remboursement des frais de soins aux chats diffèrent selon la compagnie d’assurance. Généralement, plus les formules sont onéreuses, plus la prise en charge est importante.

Cas des formules les plus abordables

Lorsque les frais d’assurances sont moins chers, ils ne couvrent habituellement pas tous les frais médicaux. Le comparateur, Assurance Chat, met en garde les amoureux de chats sur les limites de la prise en charge des soins dont ces animaux ont besoin. En cas d’accidents, les frais de soin peuvent ne pas être remboursés alors que les frais chirurgicaux le sont. Il est ainsi primordial de bien considérer la grille de garanties incluse dans le contrat avec l’assureur.

Le délai de carence et la franchise

Il est fortement conseillé de prendre en compte les délais de carence et la franchise des assureurs avant l’établissement de tout contrat. Le délai de carence est fixé par l’assurance et correspond au temps durant lequel les prises en charge ne sont pas encore applicables. Cette période est variable selon les assureurs, les formules et les cas de maladies, d’accidents ou de chirurgie. L’autre point à considérer avant la signature du contrat d’assurance, c’est la franchise. Elle est fixée dès le début du contrat et peut être mensuelle ou annuelle . Elle est déduite de tout montant correspondant à la première dépense de santé, ou par acte réalisé, concordant avec un pourcentage de la dépense effectuée.

Le plafonnement de remboursement

Le plafond de remboursement est fixé annuellement par chaque assureur et peut aller jusqu’à 2500 € par exemple. Il dépend de chaque assureur et ce montant ne pourrait pas être dépassé pour pouvoir continuer à bénéficier d’une prise en charge.

Commentaire