Beaucoup de propriétaires ont tendance à négliger l’importance de la nourriture qu’ils donnent à leur chien. Elle peut être la source d’une excellente santé, mais également l’origine de plusieurs problèmes. Certains aliments sont toxiques pour votre compagnon.
Les aliments considérés comme de véritables poisons
Il n’est pas rare de voir des personnes donner le reste de leur repas à leur chien. Ce type de geste est fortement déconseillé. En effet, l’organisme de notre compagnon à quatre pattes est complètement différent du nôtre. Il se peut que certains nutriments lui soient entièrement néfastes. Le chocolat se trouve en tête de liste. Les éléments chimiques contenus dans cette friandise peuvent en principe entraîner la mort même de notre animal.
Le site 1 Million d’Amis affirme que le raisin se situe en deuxième plan. Ce dernier est capable de provoquer une insuffisance rénale chez votre chien. L’inconvénient de cette maladie est son irréversibilité. Cela signifie donc qu’elle peut entraîner la mort de votre compagnon sur le long terme. La troisième place est attribuée à l’avocat. Ce fruit peut facilement affecter le pancréas. De ce fait, il est toujours judicieux de demander l’avis des vétérinaires par rapport aux aliments toxiques.
Les autres aliments à éloigner de votre chien
Pour ce qui est des aliments nocifs pour le chien, la liste est longue. Elle ne se limite pas seulement au chocolat, au raisin et à l’avocat. Ainsi, vous devez vous méfier des pommes de terre crues, des épluchures, de la pâte de la pizza crue et des poireaux. Le mieux est de bien se renseigner par rapport à l’alimentation votre animal domestique.