Les bonnes raisons de vermifuger son chien
Vermifuger Son Chien

Les bonnes raisons de vermifuger son chien

Le chien est l’animal de compagnie le plus fidèle et plus prisé des foyers. Comme il fait partie de la famille, il est nécessaire de donner tous les soins qu’il lui faut, surtout en matière de santé. Il faut le vermifuger.

Les vers parasitaires sont néfastes pour le chien

Votre chien est toujours en contact avec les autres animaux ou avec un environnement contaminé. Cela favorise l’infestation des parasites internes, notamment des vers digestifs. C’est la raison pour laquelle, il faut le vermifuger. En effet, ces parasites peuvent entrainer des troubles plus importants, en particulier chez les chiots.

Si votre animal est envahi par des vers, il peut présenter un retard de croissance ou un amaigrissement. Le site Croc Compagnie vous donne des conseils pour prendre soin de votre animal. Sachez que les vers peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée, ou un ventre ballonné. Bien d’autres maladies peuvent l’atteindre, même ses organes vitaux. En effet, il peut avoir un problème de cœur, de poumon ou des yeux.

Les vermifugations pour les chiens

Pour que votre chien soit toujours en pleine forme, il est recommandé de le vermifuger dès son plus jeune âge. Le vermifuge des chiens est également indispensable pour protéger la santé de son entourage familial. Un chiot doit être vermifugé dès l’âge de 2 semaines, puis à 4, 6 et 8 semaines. Il faut faire un rappel une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois.

Par ailleurs, il est conseillé de refaire la vermifugation au moins tous les 3 mois, donc 4 fois par an. Si vous avez une chienne reproductrice, la mère étant la principale source de contamination des chiots. Vous devez ainsi la traiter après la mise-bas, avec un produit adapté.

Commentaire