Le remplacement de votre porte d’entrée s’impose ?

Le remplacement de votre porte d’entrée s’impose ?

Non seulement vieille, mais aussi très inesthétique, votre porte d’entrée a besoin d’être remplacée. Une décision qui devient une urgence depuis que vous vous êtes fait cambrioler. Quel modèle choisir ?

Les matériaux

Pour ce qui est de votre cas, vous n’avez pas encore à vous plaindre du bon état de votre porte d’entrée, ce sont seulement les charnières qui ont besoin d’être remplacées. Un billet traite de ce sujet sur Bricoletout. Lisez sans plus attendre l’article. Autrement, dans l’hypothèse où l’achat d’une nouvelle porte est réellement nécessaire, prenez cette fois-ci le temps de bien choisir son matériau.

Si vous êtes novice en la matière, vous devez commencer par déterminer vos critères de choix. Vous misez tout sur la robustesse et la solidité ? Le bois que l’essence soit massive ou exotique remplit parfaitement ces conditions. Leur seul inconvénient est leur prix élevé. Quant à l’aluminium, c’est à la fois léger et imputrescible. Les modèles en PVC sont par contre les moins chers.

Les différentes caractéristiques

Pour la sécurité de ses habitants, ainsi que pour bien garder vos biens, une porte d’entrée doit avant toute chose empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre logement. Pour cela, que votre serrure soit à multipoints, à relevage ou automatique, n’installez à votre nouvelle porte que des modèles portant les normes NF et A2P.

D’ailleurs, rien ne vous empêche de la combiner avec des cornières anti-effraction. Mais le saviez-vous qu’il existe aussi des modèles qui résistent au feu ? Une fois que vous êtes satisfait de son niveau de sécurité, pensez également à son isolation. D’abord acoustique, pour les personnes qui habitent en bord de route, sinon thermique pour limiter les pertes de chaleur.

Commentaire