L’achat d’une nouvelle voiture est déjà difficile pour certains automobilistes, mais le véhicule ne sera d’aucune utilité sans être assurée. Ce qui dit assurance dit alors cotisation, ainsi, l’idée de réduire la somme à payer est toujours la bienvenue. Le montant de l’assurance varie selon plusieurs paramètres, mais voici quelques conseils qui pourraient aider.
S’informer sur les formules les moins chères
Quiconque veut trouver le produit le moins cher procède à l’éternelle comparaison des offres. Une étape fastidieuse et qui demande beaucoup de temps, mais indispensable. Actuellement, les devis se font rapidement, gratuitement et sans engagement grâce aux comparateurs d’assurance en ligne. Remplissez un formulaire unique et recevez les diverses propositions des compagnies d’assurance.
Une fois les devis en main, les garanties, conditions de vente et tarifs sont à prendre en compte pour chaque offre. Bien évidemment, la proposition la moins chère et avantageuse sera la gagnante. Le site Auto’Performance propose également de souscrire à la formule de base qui ne couvre que la responsabilité civile auto. Plus la formule sera élevée et plus le coût de l’assurance sera onéreux.
Choisir une voiture moins risquée
À part le profil du conducteur, l’assurance est calculée selon le type de voiture. Les voitures qui attirent les voleurs, les voitures à pièces rares, ainsi que les grosses cylindrées sont plus chères à assurer. Le mieux c’est d’opter pour une voiture d’occasion ou électrique pour ne pas avoir une assurance coûteuse. Par ailleurs, si le véhicule est dédié pour de petits déplacements, l’assurance auto au kilomètre est de vigueur.
Une franchise élevée est aussi une solution si l’on est un bon conducteur. Il faut garder en esprit qu’en cas de sinistre et d’accident, les assurances remboursent suivant le montant de la cotisation. Plus la franchise est élevée, moins les assureurs vont payer. Donc, ne pas déclarer les sinistres mineurs sera en votre faveur.