Le crédit immobilier à taux zéro : pour qui ?

Le crédit immobilier à taux zéro : pour qui ?

Dans le cadre de l’achat de maison, le crédit à taux zéro peut financer jusqu’à 40 % les frais. Cette aide financière répond particulièrement aux besoins des ménages aux revenus réduits d’acquérir leur premier logement.

Crédit à taux zéro : pour quels types de logements ?

Le crédit à taux zéro concerne les logements neufs et anciens. Dans le cadre d’une maison neuve, ce prêt est en effet accessible pour l’achat d’une maison vendu sur plan. Trouvez sur Assurément Crédit  tous les détails concernant ce type de prêt. Ce prêt peut aussi être accordé pour l’acquisition d’une maison déjà existante ou bien pour la construction d’une maison individuelle.

Pour le cas d’un logement ancien, ce crédit peut être disponible si d’importants travaux sont à prévoir. Les réparations doivent s’estimer à 25 % du prix d’achat de la maison.

Qui peut en profiter ?

Le crédit à taux zéro s’adresse principalement aux « primoaccédants ». Il est proposé aux ménages issus de la classe moyenne. Pour en bénéficier, vous votre salaire ne doit pas dépasser des 3300 € par mois si vous être célibataire. Si vous êtes marié avec 2 enfants à charge, votre salaire ne doit pas être plus de 6600 € pour jouir d’un crédit immobilier à taux zéro.  Le montant du prêt dépend du nombre de personnes qui compose votre ménage. Ce crédit est accordé par toutes les banques. Il ne suffit pas pour financer la totalité des besoins. Il est à compléter par un autre prêt en parallèle. Son montant peut aussi changer suivant la localité où se trouve la maison. Par ailleurs, la procédure n’est possible que s’il est effectué dans le cadre d’un premier achat de résidence principale.

Commentaire