Le saviez-vous que le bricolage est la deuxième cause des accidents domestiques graves en France ? Raison de plus pour vous équiper comme il faut. Quels sont les accessoires et les équipements indispensables ?
La protection de la tête
Vous débutez à peine dans le bricolage ? Abonnez-vous à Ambiance & Nature, les sites répertoriés par cet annuaire vous accompagneront tout le long de votre apprentissage. Néanmoins, la chose à ne surtout pas faire est de négliger votre sécurité, particulièrement si vous êtes novice. L’investissement dans des équipements de sécurité est nécessaire pour ce qui est de la protection de votre tête.
D’où l’importance d’un casque de chantier, sans oublier les masques pour que vous ne respiriez pas les produits toxiques ainsi que la poussière qui sont à l’origine des allergies. Ne négligez pas non plus vos yeux. Le port de lunettes de protection est nécessaire pour les préserver des limailles, copeaux, éclats et autres. Des bouchons anti-oreilles vous seront également utiles.
La protection du corps
Pour ce qui est maintenant de votre corps, dorénavant, troquez vos vieux vêtements contre de vraies combinaisons de travail. Qui plus est, en plus de vos protéger, ces effets vestimentaires sont également équipés de poches. C’est très pratique pour transporter vos outils. Cela vous évitera de faire le va-et-vient entre votre établi et l’endroit où vous les entreposez.
D’ailleurs, il existe des modèles essentiellement destinés aux saisons estivales dans le cas où vous craignez d’avoir trop chaud en été. Enfin, en matière de protection des pieds, vous n’avez que l’embarras du choix entre les chaussures basses ou celles qui arrivent à hauteur des jambes. Parfaitement étanches et résistantes à l’abrasion, les chaussures doivent être dotées de semelles anti-perforation.